-"Halte, qui va là?"
-"Nous avons un laisser passer", répondit l'inconnu
-"hum, vu la taille, des elfes"
-"faite moi voir ça!"
l'homme tendit un parchemin froissé et déchiré au garde et dit:
-"nous venons en paix, qu'Elune vous garde mon ami."
Le garde n'en croyais pas ses yeux, il y avait 2 signatures sur ce document, une particulièrement, lui rappela d'inoubliables souvenirs et tandis qu'il courrait vers Marcus Jonathan pour l'informé, il ne pouvait s'arrété de penser...
"Sergueï.., il avait prévenu qu'il envoyait des émissaires à travers tout l'Azeroth et même au delà, mais savent ils ce qu'ils c'est passé depuis"
Marcus Jonathan lu le parchemin , donna un hochement de tête affirmatif, puis dans un long soupirs:
-"combien sont ils?
-"trois, 2 elfes et une femme"
-"laissez les entrer."
Le garde rendit son papier à l'inconnu et ordonna d'ouvrir le passage. Ils entrèrent au pas et s'engagèrent sur le pont allant à la rencontre du capitaine de la garde de Hurlevent.
-"bonsoir Capitaine" dit Korun
Marcus les fixait, se rappelant vaguement avoir déjà vu cet elfe et sa compagne, quand à la femme c'était Tiära , elle avait été un assassin de 1er rang au sein de ses armées, puis avait disparu, certain jurait l'avoir vu dans des arènes du bout du monde se battant même contre ses congénères pour survivre, d'autres l'avait croisé simplement à Astranaar où elle s'occupait du vieux guerrier qui lui avait sauvé la vie, alors bébé, lors de l'attaque de Makkar.
"que la vie est bizarre se dit il, je n'aurais jamais cru la revoir un jour"
-"bonsoir, Korun?, c'est ça?"
-"Oui, Capitaine et voici ma compagne Azeldelfigar, ainsi que..
-"TÏARA! oui je sais qui vous êtes, beaucoup de choses ont changé depuis votre départ, je suppose que vous prendrez vos quartiers chez Orbe?
Korun sourit:
-"je pense oui, Sergueï sera heureux de nous revoir"
Le capitaine ne cilla pas
-"hum! allez voir Melissandre, elle a surement certaine choses a vous expliqué."
le sourire s'effaça, puis se tournant vers ses compagnes:
-"allez! 60 lunes que nous voyageons, j'ai besoin d'un bon repos et de tirer ça au clair"
-"Qu'Elune vous garde Capitaine"
les Sabres repartirent au galops à travers la capitale, filant droit vers la Cathédrale.
Rien n'avait changé, si ce n'est qu'il n'y avait plus de bruit, ce bruit de caserne, de va et vient incessant de cavaliers, de martellement de métal des armuriers, ils mirent pied à terre et se dirigèrent vers le bur...Sanctuaire de Melissandre.
sur le porte était inscrit ceci:
"Si tu franchis cette porte, rappel toi que ma vie n'est que lumière et que je n'hésiterais pas à te bruler vif sur le bucher de ta vanité"
"Frapper fort avant d'entrer"
Korun frappa.
-"ENTRER"
c'était plus qu'une réponse, la voix ferme était celle de Desmona
Azeldelfigar ouvrit la porte et entra.
-"Azellllll, ben ça pour une surprise"
la guerrière affichait un large sourire et la serra dans ses bras.
-" vous ètes arrivés quand?"
-"à l'instant même, nous venons voir nos vieux compagnons et apportez de bien mauvaises nouvelles, nous avons pris la route depuis plusieurs lunes déjà, ou est le Général?"
le visage de Desmona s'assombrit
-"Sergueï n'est plus"
la nouvelle frappa les 3 compagnons comme une massue
-"mais que c'est il passé?"
elle prit sa respiration et commença son récit:
-"Nos campagnes nous amènent a faire des incursions sur un nouveau continent nordique où le fléau a perverti de nouvelles communautés, nous avons attaqué plusieurs de leurs bastions et nous avons été séparé lors d'un assault sur le complexe d'Ulduar,
il n'a pu contenir les dizaines de gardiens runiques qui arrivaient de toutes parts, le temps que nous nous frayions un passage avec Mélissandre, la Lumière l'avait emporté, même elle n'a rien pu faire, nous avons évidemment rasé cet endroit sinistre, mais voilà l'Immortel a été terrassé"
elle reprit son souffle, essuya une chaude larme, reprit:
-"depuis nous essayons de maintenir notre armée, Ëa, Lirael Czam et nous, réunissons les meilleurs sous notre bannière, mais suite à sa disparition, nous avons été démantelé, plusieurs de nos disciples ont été envoyés dans une autre garnison,
cela n'a pas été facile, surtout que la guerre en Norfendre est des plus violente, enfin, voilà tout ce qu'il y a dire, Mélissandre est avec le roi là, elle sera ravie de vous savoir de retour"
Tîara, silencieuse jusqu'alors, prit la parole:
-"que de mauvaises nouvelles nous apprend tu là, mais il y a pire encore"
-"comment ça?"
-"nous avons fait halte près des grottes du temps, les dragons sont en furie, il s'avère que plusieurs de leurs congénères ont été tués après s'être approché d'une sorte de santuaire, plutôt une sorte de prison qui devait être perpétuelle, mais semble brisée et le nom d'Aile de mort circule de plus en plus, s'il s'est libéré..."
Desmona sauta de sa chaise
-"alors ça sera la fin du monde comme nous le connaissont"
-"nous avons voyagez jours et nuit, pour portez cette sinistre nouvelle"
-"mais les Titans avaient fait cette "prison" pour que cela n'arrive jamais, êtes vous sur?"
-"nous tenons cette nouvelle de Nozdormu lui même "
-"mon dieu, je pars sur le champs retrouvé Melissandre auprès du Roi, il faut l'avertir d'urgence et d'ici que nous en sachions plus, prendre les dispositions qui s'imposent."
elle s'arréta sur le pas de la porte songeuse:
-"humm,bon, prenez vos quartiers, dans le batiment ouest, mais ils va falloir vous armez de patience, les nouveaux champs de batailles du nord, demandent une expérience et une habileté que vous n'avez malheureusement pas, mais il vous faut les acquérir au plus vite."
-"Korun, Azel nous aurons surement besoin de vos connaissances en mixologie, de nouvelles formules sont apparues ça devrait vous ravir,
Tïara va voir elizabeth Jackson à Valgard dès que possible, c'est le grand maitre des enchanteurs sur place, mais de grâce faites au plus vite dans la mesure de vos moyens actuels;
nous attaquons les plus grandes places fortes mais l'Alliance tient de nombreux points stratégiques où vous pourrez parfaire vos connaissances, soyez prêts à embarqué à Menethil dès demain, ROMPEZ!"
voilà, voilà, je n'ai pas la verve de Sylënce, mais le coeur y est
Korun/Azel//tïara (Philippe et Stéphanie)