Quand le jeu sort de l'ecran

Nous sommes les nains sous la montagne, on boit le jour, on boit la nuit !

Quand le jeu sort de l'ecran

Messagede cyann le Lun 8 Fév 2010 17:07

p'tite lecture interressante

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Cdt
Cyann
cyann

Re: Quand le jeu sort de l'ecran

Messagede Altamiya le Mar 9 Fév 2010 12:08

Tiens le dernier objet sur les recherches pour faire un plateau interactif me fait penser à certaines bornes d'arcade qu'on trouve ici pour jouer à un jeu dont le nom m'échappe pour le moment bien naturellement...
Quand je repasse dans une salle d'arcade je le prendrai en photo, mais en gros c'est un croisement entre un jeu vidéo et un jeu de cartes de type magic l'assemblée.
Tu poses tes cartes sur le plateau devant toi, et les créatures s'animent sur l'écran et la suite du jeu se déroule comme un rts, en déplaçant tes cartes pour déplacer tes unités. Voilà, ça sert à rien comme remarque, mais dans le genre mélange des genres entre traditionnel et technologique, je pense que c'est assez intéressant (même si beaucoup moins jouissifs que "wack an alligator" où il faut taper des crocodiles en plastique avec un marteau en mousse...)

Sinon dans le genre très traditionnel, on a les cartes dorées à la feuille d'or, avec les 100 plus célèbres poèmes japonais qu'il faut retrouver, comme dans une sorte de memory, mais en beaucoup plus littéraire :P
Altamiya

Messagede cyann le Mar 9 Fév 2010 15:20

y sont joueurs ces japs !

mais le coup des cartes arcades, ca fait penser au jeu sur plateau dans Stars war ou des hologrammes s'animent, mais ce jeu dans les rues j'en ai entendu parler deja ici

et les jap ont un ou plusieurs coups d'avance sur ces techno.

elles sont jolies ces cartes Alta ? tu croix qu'y aurait moyen de dev. ca en europe.....?
une p'tite etude de marché?.... tu traines du coté des Mag hightech de tokyo

on chope un container, on investit 100000 Euro et op !
cyann

Messagede Lirael le Mar 9 Fév 2010 20:17

y a un jeu en ligne gratuit à ce sujet par chez nous, enfin, c'est allemand je crois mais y a une communauté Fr, ca s'appelle Battleforge, c'est un RTS avec ce système de cartes, tu te fais ton armée avec un deck de cartes et tu sors des cartes de plus en plus puissante en remplissant des conditions spécifiques etc.

J'avais testé, sur le papier l'idée est géniale mais en pratique, c'est trop axé bourrinisme, c'est pas très stratégique et la possibilité d'acheter des cartes un peu disproportionnées ruine toute possibilité de jouer sans passer par la case carte bleue
Lirael

Retourner vers Auberge