Passer le dur cap des vacances, ou une histoire sans fin

Passer le dur cap des vacances, ou une histoire sans fin

Messagede Nagaïa le Jeu 29 Juil 2010 03:58

Coucou les gens , suite à mon bref passage n j ai constaté quelques tensions au sujet de la "vie" de la guilde. Il ne faut pas se leurrer , les vacances d'été sont toujours TRES dures, en général.

Personnellement , je vous inviterai à prendre un peu de recul et de laisser passer le mois d'août avant de prendre un autre départ. On en est pas à notre première année d'existence non plus, et ce genre de crise à déjà été surmontée.

Je sais que c'est facile à dire et qu'en jeu c 'est galère ... mais il y a toujours la possibilité de monter des raids à la manière de Doc' (chapeau bas pour ce genre d'initiative), avec ou sans PU, ou bien de partir avec d'autres.

Après, si vous êtes déçu de ce qui se passe , je comprends .... mais bon, dites vous qu'à la base nous ne sommes pas une PURE guilde PvE HL. Nous avons aussi un coté casual qui fait qu'à certaines périodes il peu y avoir une baisse d'activité IG du fait nos activité IRL ^^.

A coté de ça , il est vrai que concernant la "gestion" de la guilde en l'absence des off' c'est tendu (recrutement,Banque de guilde,etc etc ...). C'est pour ça que je vous propose les choses suivantes :

Concernant l'aspect "matériel" , j'ai fais en sorte de mettre à disposition des compos (Raids,Enchant',Gemmes) dans les onglets réservés aux membres (Onglets 1 et 2). Si toutefois vous avez une demande particulière (Compos'/Po) , n'hésitez pas à me le /w en jeu (j suis dispo' le soir rapidos) , envoyer moi un courrier , ou bien faites la demande sur le Forum.
Au fur et à mesure de mes passages, sans demande particulière , j essaye de mettre à jour les stocks mis à votre disposition

En ce qui concerne les accès , j'ai passé les derniers venu "Membre" , hormis certains que je ne connais pas de trops (je laisse le soin aux off' de le faire). Comme ci-dessus, si vous avez une demande/remarque , postez la sur le fofo.

Pour le recrutement , je vous invites à envoyer les joueurs que vous rencontrez et intéressés pour nous rejoindre , à venir postuler sur le fofo (ce qui ce fait déjà), sachant que pour le recrutement IG , ca va être un peu délicat jusqu'à la fin août, mais ça reste possible.

Voili voilou ,

Merci pour votre compréhension les guildoux .

Naga ' (qui n est pas off' , mais juste une vieille branche "gérant" de la banque de guilde)
Nagaïa

Re: Passer le dur cap des vacances, ou une histoire sans fin

Messagede cyann le Jeu 29 Juil 2010 14:43

+1 naga mais à part le fait que certains se soient cassés sans prevenir, ce qui est rageant

c'est de voir comme hier soir 10 connectés et tous eclatés dans des raid PU
qui ne nous ont pas rapporté grand chose. sauf Doc avec "exode" qui nous a tombé 3 hf..... le bougre!

raziel et Syde se sont fourvoyés dans icc25pu qui s'est barrés en couille....
moi dans un ICC10 pas opti du tout ou j'etais tt seul à gerer les cinetiks sur les princes et ou on perdait un heal tres vite

Sam avec POC

pourtant jsuis sur qu'on pouvait initier un ICC10 sympa et commencer les HM à 10 sans oublier Halion

j'espere qu'on se retrouvera a la rentree
cyann

Messagede kubriyl le Jeu 29 Juil 2010 16:08

Gros +1 pour ma vieille branche !

En ce qui concerne le manque d'off en période estivale, il faudrait ( enfin il FAUT plutôt ) élire un ou des off temporaires. D'ailleurs on en connais tous un qui ferai l'affaire, cependant il faudrait choper mémère -_- ( méli quoi ) pour la promotion.

J'ai déjà vécu un été difficile avec une autre guilde alors je sait ce que c'est.

Cordialement, Kub.
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certaines personnes ont l'air d'être brillantes avant de paraitre con.

Il y a deux choses qui sont infini : l'univers et la bêtise humaine, mais je suis pas sûr pour l'univers.
kubriyl

Messagede Docfred le Jeu 29 Juil 2010 20:10

Effectivement rude période...
Départ de Down, Quenesses, Goodspeed, possiblement Samantha...
Pas d'off connecté ce qui ne simplifie rien
Où en est la "famille" que nous sommes censés être ?
Je pense que nous sommes tous venus chez orbe pour son ambiance, mais aussi parce que la guilde avance plutôt bien malgré l'aspect casual.
Le buff icc fait que de plus en plus de gens sont régicides, "MAIS PAS NOUS" lol
C'est à mon avis la cause du départ des gens
Dommage, car un peu d'organisation pré-vacances aurait à mon avis pu y remédier.

A mon sens l'absence d'un GM nous est fortement préjudiciable. Desmo assure officieusement, mais l'inexistence de Mélisandre ne simplifie pas les choses, et sans animosité, je trouve l'absence perpétuelle pénible, et rendant l'organisation imposssible.

Je vais donc quitter la guilde pour l'instant. Pas grave il est vrai, il ne s'agit que de pixels violets.

J'espère garder contact, mais je dois reconnaitre que je suis un peu lassé.

Amicalement tous

Le Doc
Docfred

Messagede Bellcrøss le Jeu 29 Juil 2010 22:48

+1 naga
Départ de Down, Quenesses, Goodspeed,?? Cool pas de poste sur le fofo....
Bon vous m'direz : t'es pas là toi, tu t'en fou!
Bah non zut quoi fait chier.
Bon courage tenez bon profitez en pour prendre du temps pour autre chose sinon !!!
Enfin amusez vous bien, et bon courage
Kémy/Kémygé/Mya/Sorelle/Bellcrøss/Pouilleux et bien d'autres..
Bellcrøss

Messagede Akromos le Sam 31 Juil 2010 02:19

Et une fois de plus, vacances = sucette...
J'ai pas grand chose a dire, cet été je fais parti des absents a cause de mes horaires de boulot (je post du taff d'ailleur), mais pour l'avoir vecu les autres étés, c'est con, d'autant qu'a chaque fois il faut de fait reconstruire un roster...
Alors je suis d'accord les off sont pas en jeu (encore que j'en sais rien) mais est-ce bien la une raison valable? Est-ce vraiment la cause du manque de regime? Je ne pense pas, la preuve, nombreuses ont été les fois ou les effectifs etaient la et pas les off, mais personne ne prenant la main des autres, chacun reste dans son coin...
Je suis peu etre un peu dur, mais n'attendez pas que 2 ou 3 personnes fassent tout pour vous quoi... Des que Desmo, Docfred ou moi meme n'est pas la, il ne se passe rien, est-ce pour autant leur (notre) faute?
Bref, deçu, en esperant un peu de comprehension, et que le schema de la rentrée derniere ne se reproduise pas a nouveau afin de retrouver quelque chose a mon retour en septembre...

:|
Bière qui roule amasse la mousse! [Proverbe nain]

Si ça ne se mange pas, et que ça ne se baise pas... pisse dessus! [Pensée canine]
Akromos

Messagede Anubis le Sam 31 Juil 2010 14:34

+1 Naga +1 Doc ça me fout les boules...
Un Gm pas souvent co m'enfin qu'il passe le lead quoi :?:
Le cap des vacances est tjrs rude m'enfin faut s'accrocher ;)
Coucou kémy !!
Anubis

Messagede betelle le Sam 31 Juil 2010 14:36

chic je post je profite juste qu'il y a plus de monde sur le fofo que sur le jeu
bon ben moi je pars en vac mercredi pour casi tout le mois d'aout

donc à bientot à tous
betelle
betelle

Messagede sabattan le Dim 1 Aoû 2010 07:16

coucou
dommage tous ces departs,
je suis pas vraiment présent l'été,plus envie d'etre dehors que devant un pc
mais j'essaye de passer un peu en soirée,voir si des gens sont connectés
je fait partie des gens qui veulent rester dans la guilde quoi qu'il se passe
sabattan

Messagede orlac le Mer 4 Aoû 2010 01:33

Coucou tout le monde,

Ah les vacances ..... ça a toujours été le bordel, c'est comme ça , il y a toujours des impatients.
Vous inquiétez pas c'est pareil chez la concurrence. Et en plus le vieux est en Grèce à ce qu'il parait, il ce fait pas chier celui-la.
Sur ce bon courage et soyez patient plus qu'un mois à tenir.....
orlac

Suivante

Retourner vers Informations